Oasis en tout lieux, "un paradis" perdu où retrouvé ?

Bonjour les ami-e-s du Vivant !

Notre paradis est interieur donc à partir de là il est ni perdu, ni a chercher , juste prendre contact en decidant de cheminer vers lui une marche essentielle...
il peut se diffuser à l'exterieur, se partager à plusieurs oui, mais a vendre même au nom d'une Oasis en tout lieux? NON...pour une grosse partie d'entre elles !
C'est pour celà que j'ecris de façon un peu "agacée" ces lignes car par mon parcour initiatique, des rencontres et les témoignages récents de personnes qui ont vecu, conçu des oasis, au nom des altenatives ultras vertes, supravertes , et moins vertes ,
Il y a boire et à manger et tout n 'est pas bon et bio dans l'Oasis HO !

Entre cette conscience du vivant et de ces actions menées, il y aussi cette recette portée par de nombreux humains créant cette transition écologique la voici : appel au discernement, pas à la séparation juste voir l'envers du décor bien posé et surtout pour capter et faire des choix encore plus proches de notre oasis interieur !

LA RECETTE DE L'OPPOSITION CONTROLEE  :

  • une grande dose d'écologie à la Hulot et tant d'autres, des ONG et fondations en tout genre qui pillent, et font les sauveurs en même temps pour la planète ! 
  • une pipette de développemnt durable, co2, changement climatique, energies vertes ( culpabilisantes pour les citoyens et surement pas pour l'economie des lobbys)
  • une dosette de développemnt personnel, pour se sentir vivant !
  • une grande dose d'égo spirituel, d'égo écolo, d'égo demago... (au cas où notre pouvoir on le laisse aux autres, où on controle les autres..)
  • une assiette de petitions à signer , au cas où ça change la donne qui est déjà voté par nos votes ! 
  • une envie de s'inscrire dans toutes les alternatives au nom de la TERRE pour exister !
  • une grande pincée de BLABLA EXEMPLAIRE pour faire bonne conscience et prendre le control mais Green !
L'épidémie de la transition écologique, humaine est aussi une grande mascarade au nom de l'UNITE,
comprendre qui sert qui ? à vous de poser les bonnes questions et sentir avant de vous engager, mais nous sommes tous en chemin pour explorer notre rencontre interieure, exterieure et voir ce qui est juste pour nous même dans nos vies.



Nous voyons pousser comme des champignons de plus en plus d'alternatives à la société actuelle, "chaotique, effrénée, malade, complètement inhumaine, manipulée etc..." créé par notre règne humain depuis des siecles et des siecles...
Pour ces alternatives, un retour à l'autonomie, l'harmonie, la Terre, le collectif, sont certe l'urgence de l'essentiel mais sans conscience , l'éssentiel ne sera pas honorer si l'humain construit dans une action bien pensante des ponts sans âmes.

et VOICI LE NOUVEAU PARADIGME  "Oasis O oasis A"
  LES OASIS EN TOUT LIEUX ET J'AJOUTERAI EN TOUT GENRES (sacrés, pas sacrés, déjà étiquettés...)
dont les termes et idéologies sont souvent des répétitions sociétales avec de nouvelles croyances vertes et ex-croissances humaines qui se disent "je suis donc je pense, je pense donc je suis bref...Je suis dans le GREENWASHING pour la plupart !

Comment l'humain "encore dans ses pensées " peut-il imaginer un nouveau monde en tout lieux, avant de rencontrer son nouveau monde en son lieu interieur, celui qui EST, sans pensées...
Ce nouveau Monde n 'est-il pas déjà là depuis toujours mais au nom de la pensée, nous y tournons tout autour sans le vivre dans nos corps, nos cellules qui sont reliées a ce futur déjà créé par le créateur qui dort encore en nous ?

Alors que dans toutes pensées on y trouve l'emprunte carbonne de ce monde, qui fait monter la temperature de la TERRE ce fameux " changement climatique !!!
Ne serait-il pas lié au pensées *carbonnes de l'humain et du coup de ses actions vertes et non vertes ?
 *croyances anciennes,  nouvelles croyances plus sympa toutes aussi sectaires, la peur, le contrôle, les lectures et enseignements pompés de tel et tel penseurs, les shémas engrammés de destructions et de constructions, d'empoisements et de solutions, la dualité des sexes, bref... tout un circuit court et global interconnectés par nos pensées créatrices non dépouillées seuleument enfermées dans nos prisons dorés des plus sobres aux plus élegantes...

Avons-nous besoin de penser un nouveau Monde alors que nous ne le vivons déjà pas interieurement pour une majorité ?
c'est quoi le Nouveau Monde ? des oasis en tout lieux ? qu'ont-ils de nouveaux ces micro-(M)ondes? des hommes nouveaux ?

Le nouveau Monde n 'est-il pas, l'homme nouveau ?
Avant de transmuter vers ce nouveau monde et cet être nouveau , ne faut-il pas Être en soi déjà ? et liberer cet homme ancien de ses chaines qui reproduisent sous formes differentes les mêmes scénarios...
l'homme encore préssé par ces idées du nouveau monde avec embarquement immediat pour une certaine catégorie de gens triés par compétences pour la plupart;  n 'a-t-il pas compris le cycle et le rythme de la Vie présent dans tous les règnes vivants ,  a-t-il observé le rythme d'une semence et son cycle jusqu'à la nouvelle graine? ce temps si précieux d'élévation est-il integré avant de commencer a former une armée verte disciplinée au langage bienveillant sans authenticité pour la plupart ?

LES ATTRAPES RÊVES  au nom du vivre ensemble :
Tu as beau Faire de la meditation depuis 20 ans, jouer du tambour depuis ton dernier voyage au Mexique, militer, marcher contre, signer des petitions contre la 5g et garder ton smart"arme" phone, faire de la comm au nom de la Terre Mère, faire de la culture sur buttes,  te nourrir de lumière,  les références ne sont plus là...obsoléscences programmées l'humain est aussi a jeter si tu n 'entres pas dans le moule a cake bio et spirituel en vogue pour les attrapeurs de rêves !

Pour moi cet homme, être nouveau, n 'est plus celui que nous voyons, entendons, mais celui que nous sentons, celui qui oeuvre en intimité dans le partage, sans le dire mais en étant, celui qui vibre par les lois du flux vital, celui qui se laisse guider par son intuition, ses rêves eveillés , sa dimension extra-sensorielle, sa  foi, sa connectivité a son soi et à sa signature vibratoire souveraine en lien avec tous les élements, même si il ne rentre pas dans le moule vert actuel;  il est.
et à partir de ce centre là, la vraie famille humaine naitra en se nourrissant de cette fluidité, cette liberté d'être sans besoins de candidatures au nom d'un collectif, de contrats moral, de jugements, de séparations, de récuperations...Tout se fera de façon évidente,  sans passer par la technologie communicative mais par le lien qui se rencontre au bon moment et au bon endroit.

L'égo bien pensant avec sa communication non vivante, ses reunions a n 'en plus finir, au nom du nouveau paradigme est entrain de re-créer un modèle obsolète où le groupe est un moyen de faire , et non d'être, laissant encore une emprunte où la conscience et la vibration énergetique de chacun se perd dans ce Paradis faussement retrouvé en se faisant écraser par celles et ceux qui ont  la soif de reconnaissance mais dans UN MONDE MEILLEUR !! biensur !
Pour certain-e-s c'est encore un copié collé de la vieille espèce humaine qui "pensant" bien faire au nom de la transition écologique, politique, economique et sociale se veut (penser) "le nouveau paradigme"...
la pensée et ses nouvelles idéologies font partis de l'ancien Monde ce sont elles qui nourrissent  encore et encore les pandémies !
Le savoir faire est vrai dans le savoir être, le Faire ensemble est vrai dans le être ensemble.
Est ce que la terre achetée pour ces oasis en tout lieux s'est exprimée ? est-ce qu'elle a envie d'accueillir des groupes de faiseurs qui ont des idées vertes certes mais des idées qui sont encore dans le pouvoir  du "jeux du Je" ? pour la plupart !

Il y a un seul lieu où le paradis peut vivre sans conditions d'abord en Soi dans nos cellules qui prennent le relais pour se connecter au tout sans la pensée, sans la parole, sans les livres, les penseurs,  juste dans son être, le lieu où tu n 'es plus rien.... et où tu touches le vrai, le tout !

Et si la planète avait besoin que nous SOYONS plutôt que nous FASSIONS ?
OSER ÊTRE plutôt que d'OSER FAIRE ?
 Nous serions moins serieux, amusant pour tous et pour notre habitat planètaire.

Comment l'humain "pensant" peut-il acceder a ce changement de Vie, sans vivre déjà ce qu il est, sans personnes, sans le groupe, sans les dicta et les dogmes de "comment créer un éco-systeme avec l'humain au centre ?" , la vraie question est: comment puis-je créer la paix en mon centre et du coup pour l'eco-systeme ?

Nous sommes (tous) sur ce chemin de souveraineté individuelle avec tant de paradoxes parfois trop bien cachés pour  FAIRE ENSEMBLE au lieu d'ÊTRE ENSEMBLE, dans ces nouvelles oasis qui se fondent de manière communicante dans la  Bienveillance mais souvent dans un control profond des humains, des terres, au nom DE LA TERRE en plus !
 Le discernement est le maître mot avec une écoute profonde de notre propre guide interieur, pour co-créer avec l'exterieur.
L'humain vibrant dans son être atteint l'expension dans ce nouveau Monde déjà existant en nous dans nos cellules reliées a celui qui a déjà tout créé !

 Notre Oasis est sacré, ne le sacrifions pas au nom de quelques oasis en tout lieux !
il y a en a surement des authentiques mais ceux là, on ne les voit pas !

Laurence Pour le Vivant.

Commentaires