Aventure de Graine Sauvage en vallée du Jabron ! Vivre au jabron été 2020.

Aventure de Graine Sauvage en vallée du Jabron !

J'ai posé ma jeune et modeste plume pour cette historette publiée 
dans le Vivre au Jabron été 2020 ci-dessous en lien, une première !
Laurence.C.



Esprit de Graine sauvage,
 nous délivre le message de ce printemps :
«  Vois-tu, sens-tu, entends-tu la beauté de la création  ?
s(‘ai)emer ! »

Depuis la création, mon esprit de Graine Sauvage est partout
dans les bois enchantés, les forêts sombres, les champs les plus
pentus, les potagers aménagés, les roches en altitude... partout
où la vie reprend ses droits.

Au printemps, mon esprit s’incarne dans la matière, je deviens
plante, celle qui nous chuchote la patience, l’humilité, la force
de vie et le courage. De ma germination à mon élévation, je
suis une bonne et essentielle enseignante !

Une re-naissance, que terre mère adore...
 mes racines la chatouillent et son fou rire joyeux fait écho et pétille
 dans chaque particule vivante que nous sommes.

Je me pose là où le pelage des animaux m’a accompagnée, où
la main de l’homme m’a chouchoutée, où le souffle du vent
m’a éloignée, portée... simplement je suis là où Dame Nature a
choisi que je sois, à ma place !

Embellir, parfumer, colorer, soigner, nourrir, repousser, ma
mission est grande pour faire jaillir la Joie dans les cœurs de
toutes formes vivantes !

Graine atypique, endémique, Graine pollinisatrice de vie.
En ce jour de re-naissance, Graine Sauvage a été semée dans la
vallée, retrouvez et reconnaissez-la sur les chemins escarpés de
notre société, au rythme du cœur de la Terre qui s’emballe pour
fleurir et nourrir nos jardins intérieurs.

Je suis au service de la Vie, en ce jour je m’élance pour vous, je
suis le pissenlit mellifère, comestible pour tous, cru ou cuit, je
suis le nettoyeur du sang et de l’organisme, je fleuris dès avril,
mes racines grillées fournissent un substitut de café !!! Et ma
fleur couleur soleil peut se fondre sur vos joues d’enfants !


 Vivre au Jabron été 2020 :
https://sd-5b.archive-host.com/membres/up/cdc5a9ad78fd58e1ef51805c8ee0419c2e69226a/Vivre_au_Jabron/N-115_2020-06-26_Ete__2020_For_Web.pdf

Commentaires