jeudi 13 octobre 2016

Focus: Les semences vivantes se pollinisent dans le sud-est :)

Bonjour les ami-e-s de la Terre !

Nous sommes très heureux  de voir la semence libre se polliniser dans le sud est de la France, depuis l'événement qui a eu lieu cet été à Correns en présence de Pierre Rabhi et du Mouvement des Femmes semencières,
"Quand Correns rime avec semence" lors de l'inauguration de l 'exposition "Lumière sur la semence" crée par Le Mouvement des Femmes semencières;
De nombreuses personnes s'engagent dans cette démarche de devenir gardien-ne-s de semences vivantes et un réseau départemental (13 et 83) est entrain de naître, et grandir avec cette conscience d'être et de co-créer avec la Vie !
 C'est juste essentiel et génial !! 

L'action que nous avons mené au jardin le vendredi 7 octobre "L'appel à l'action pour la liberté des semences" nous a permis de nous rencontrer, retrouver et de créer encore du lien et des engagements pour la liberté des semences fertiles, c'est donc une joie de voir la pollinisation de ces graines parrainées pour des futurs jardins gardiens de semences libres !

  • Un groupe de Femmes à Solliès Toucas (Colibris Toulon) est entrain d'organiser un jardin à graines  en conscience menée par Nathalie.
  • Les Colibris de St Maximin (83) qui ont déjà commencé et qui donnent une impulsion encore plus forte, pour la semence fertile, par Claude, Marie et Gisèle.
  • La Famille Arnoux (13) déjà concernée, et décidée de passer à l'action sur leur terre.
  • Une belle famille (13) qui démarre leur potager maintenant avec de la semence vivante !
  • Marie Naturopathe (83) engagée aussi dans ses ateliers d'alimentation vivante à informer et protéger la semence vivante jusqu'aux graines germées qui ne sont pas reproductibles! et bien d'autres encore...
  • Nadia et Philippe (13) de Cuges les Pins, se lancent aussi  sur leur terrain fertile ! 
  • Une équipe de Pot'agère (13) la Ciotat Centre Ville, s'engage et re-démarre leur jardin en semences reproductibles ! 
Le réseau s'agrandit et nous espérons le multiplier d'avantage pour que cet élan départemental puisse s'élever, se pérreniser  dans cette conscience du vivant ! afin de partager cette biodiversité libre de droit que nous offre " Terre Mère".

 Prenons-en de la Graine et semons ensemble le Coeur du Monde !

Vive La vie dans la Joie du vivant !
Laurence pour E-Ki-Libre et Le Mouvement des Femmes Semencières.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire