mercredi 6 mai 2015

Les nouvelles PIMENTÉES du jardin !

                                        LA RÉALITÉ AUX PORTES DU JARDIN

Après les semis direct de fleurs ET  de 'la MARRANTE '! (Amarante) hier, nous avons touché dans nos coeurs une réalité qui domine la vie,  voir le défilé  des tracteurs de monsanto non loin...
 il n 'y pas de hasard n 'est-ce pas!!  Conscience Conscience es tu là ? OUI OUI !

Tenir les graines d 'amarante dans le creux de sa main cette puissante plante adaptogène, sacrée pour les  Incas aux vertues nutritives exceptionnelles, une ennemie pour monsanto aux états Unis ! et voir des tracteurs passer avec les trois turbines qui envoient du lourd cette année, une envie de crier  STOP !! pour Terre Mère et tout ses enfants !

Mais  nous sommes dans une toile d 'araignée par le contexte et nous ne souhaitons pas être dans la guerre donc nous allons plutôt être dans la rencontre et la contagion pacifiste.

Du coup  dans le creux de ma main je tenais la solution " la vie" cette puissance qui ne s' éteindra jamais, continuer à polliniser encore et encore pour la protéger et  contribuer à son respect pour le bien commun.

Quand est-ce que les humains se rappelleront d 'où ils viennent ?? !! comment peut on oublier la pureté de la vie, la vie est précieuse, elle nous nourrit chaque seconde, par la contemplation jusque dans nos assiettes, pourquoi la vie n 'est-elle pas comprise par le plus grand nombre,
pourquoi la simplicité, l' harmonie ne remplacent pas l 'argent et la domination du vivant,
Les explications sont fausses et  anesthésient,  comment l 'humain se détourne de son chemin, de son experience sur terre?  mais combien de temps devons nous expliquer que ns sommes la nature et se diviser d 'elle c'est être en rupture avec le soi !
Pourquoi tant de faux semblant pour espérer exister aux yeux des autres ? ...

 Face a une réalité polluante et consternante nos coeurs sont tristes de voir et recevoir ces gaz chimiques qui se dispersent partout...
le chemin est long heureusement que terre mère nous enseigne la patience pour réfléchir dans la paix et l 'amour afin de trouver localement des solutions pour un avenir durable dans la vérité.
Continuons pour la Vie !



Aujourd'hui l 'équipe du jardin était avec nos amies les tomates fertiles, pour les planter, quelle Joie de donner un nid douillet à ces plantes qui donnent sans compter !

Des photos plaisir dans notre jardin, de la graine au partage !

                                                             Artichaut Longo MaÏ

La belle consoude 

Les tomates fertiles 
Roma-  cerises noires- Green Zebra- Bleues- Julia hative-Coeur de boeuf-pandarola-Noires de crimées





Roquette cultivée


TOUT EST PARFAIT COMME LE DIT MA SOEUR SEMILLA ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire